La glace nemox n’est pas seulement appréciée en été, c’est tout au long de l’année qu’elle séduit chacun d’entre nous. C’est vrai que les glaces sont délicieuses, mais savez-vous quelles sont les machines utilisées pour les fabriquer ? Tout de suite la différence entre une sorbetière et une turbine à glace.

 

La sorbetière

Une sorbetière classique que l’on appelle aussi une sorbetière à accumulation de froid est capable de conserver le froid, mais elle ne peut pas en produire. Vu qu’elle ne crée pas le froid, il faut placer la cuve dans le congélateur, et le refroidissement de cette cuve dure entre 10 et 15 heures. C’est seulement après qu’il est possible de l’utiliser. Donc, on ne peut pas faire plusieurs bacs de glace à la suite. Entre 2 préparations, il faut prévoir 10 à 15 heures de congélation avant de faire à nouveau une préparation. Ce type de machine n’est pas fait pour un usage intensif et régulier, son utilisation doit rester occasionnelle. Une sorbetière a une petite contenance vu qu’elle est faite pour un usage personnel ou familial. Elle peut produire entre 0,5 et 2 litres par cycle.

 

La turbine à glace

La turbine à glace connue aussi sous le nom de sorbetière automne est une machine professionnelle qui peut conserver et produire le froid jusqu’à moins de 35°C. C’est en réalité une sorbetière dotée d’un système réfrigérant. Cette machine peut donc enchaîner les préparations, il faut juste bien nettoyer la cuve entre 2 parfums. Toutefois, il existe des petites turbines à glace, et elles ne sont pas faites pour un usage professionnel prolongé et intensif. Pour les glaciers qui doivent produire des litres de glaces et sorbets quotidiennement, le mieux est de choisir une turbine à glace automatique. Cette dernière détecte la bonne consistance, et elle se stoppera et extraira la préparation. Avec une machine manuelle, il faut surveiller régulièrement la consistance, et ce n’est pas très pratique. Pour la contenance, selon les besoins, il y a des machines de 1 litre par cycle, de 2 litres par cycle et de 7 litres par cycle.

 

Poursuivez votre lecture avec Conseils pour choisir son traiteur de mariage.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.