Vous êtes un amateur de belles mécaniques et de la sensation de vitesse ? Le dirt bike est fait pour vous ! Cette jolie petite bécane est mieux connue sous le nom de mini moto, ou encore « pit bike ». Rappelant le modèle de la moto cross, ce modèle réduit convient aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. On vous dit tout de suite où vous pouvez vous en procurer

Où se procurer un modèle de bonne conception aux meilleurs prix ?

Sur internet, vous avez les moyens de dénicher de véritables bonnes affaires. Mais attention : trouver un dirt bike pas cher ne doit pas se faire au détriment de la qualité du deux roues. En effet, un certain nombre de critères doivent entrer en compte, et ceux pour deux raisons très simples : la sécurité, et le plaisir de piloter.

D’une part, vous devez faire attention à ce que le modèle acheté vous permette de rouler dans les meilleures conditions possibles, sans risquer d’accidents. Les blessures des pilotes de deux roues sont parfois très graves, y compris sur des petits modèles comme celui-ci. D’autre part, il faut que le design et les couleurs de votre mini moto soient en accord avec vos goûts, pour ne pas regretter votre achat !

Bien choisir votre dirt bike en fonction de ses caractéristiques

Tout dépend, dans les faits, de l’usage que vous souhaitez faire de votre deux roues. Pour un enfant, les dimensions ne seront pas les mêmes que pour supporter le poids d’un adulte, cela va de soi. Dès 4 ans, les plus petits sont en mesure d’enfourcher des petites motos électriques comprises entre 500 et 1 000W. En raison des pointes de vitesse limitées de ces modèles, votre petit bout de chou sera plus en sécurité.

Les plus âgés, à partir de 6 ans, peuvent piloter  un dirt bike de 49cc, pouvant aller jusqu’à 50km/h. Au-delà de 8 ans, il est possible d’opter pour une 125cc, dont les pointes avoisinent les 120 et 130km/h.

Et bien sûr, les adultes majeurs et vaccinés peuvent laisser libre cours à leur penchant pour la vitesse en optant pour des modèles allant de 150 à 250cc pour faire vrombir le moteur et piloter leur petit bolide sur l’asphalte en toute liberté !

Les plus attentifs préféreront installer un régulateur de vitesse, tant sur le deux roues de leur progéniture que sur leur propre véhicule. Prudence est mère de sûreté.

Un cadeau idéal pour vos enfants

Une occasion spéciale à célébrer se présente peut-être prochainement, c’est peut-être l’anniversaire de votre enfant ? N’hésitez pas à lui offrir un joli dirt bike ! Cette mode est en pleine relance, et certaines célébrités n’hésitent pas à s’afficher au guidon de leur propre modèle, comme vous pouvez le voir sur Automotomagazine.net.

Dans le milieu du motocross, ce modèle réduit destiné aux enfants s’arrache. C’est la meilleure manière d’initier votre progéniture à votre passion et de partager avec elle votre goût de la vitesse ! Les constructeurs l’ont bien compris et proposent donc des modèles parfaits pour permettre à votre enfant d’apprendre en douceur le maniement de ces petits bolides.

Comme évoqué sur 123automoto.fr, le marché de la moto repart, et il ne fait aucun doute que cette bonne santé va conduire les constructeurs à proposer des nouveaux modèles toujours plus performants et sécurisant.

Si vous souhaitez faire plaisir, vous tenez là l’idée qui fera mouche à coup sûr. La mini moto est un loisir amusant, captivant, qui permet en même temps de passer du temps en famille et de resserrer les liens.