Les visiteurs veulent absolument une plateforme intuitive et surtout très rapide. Si la navigation n’est pas fluide, ils auront tendance à privilégier un autre site Internet. Vous devez ainsi sélectionner les meilleures infrastructures.

Deux services DNS sont à votre disposition

Si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur, l’aide d’un expert sera la bienvenue. Il pourra vous enseigner l’importance d’un DNS service décliné en deux modèles :

  • La version professionnelle offre des réseaux fiables dans le monde entier. Plusieurs options de routage sont possibles et vous pourrez vous connecter sur le serveur le plus proche.
  • Le concept traditionnel est gratuit puisqu’il est fourni lors de l’achat du NDD, vous bénéficiez d’une solution rapide et performante.

Comparez les deux services

Pour sélectionner l’une des deux solutions, il suffit de les comparer. Par exemple, le DNS professionnel se démarque puisqu’il propose 5 noms de serveurs, 50 PoPs contre 30 pour la version classique qui sera parfaite si votre site Internet ne bénéficie pas d’un trafic très important. Si vous n’arrivez pas à départager les deux concepts, un professionnel pourra vous épauler dans la recherche du meilleur DNS, car cette étape ne doit pas être négligée. En effet, elle conditionne l’utilisation de votre site puisqu’il doit être fiable, rapide et sécurisé. 

Optimisez la sécurité et la navigation sur votre site

En vous renseignant sur les DNS, vous constaterez qu’il optimise la vitesse puisque le serveur le plus proche est privilégié. Plus vous sélectionnez un environnement performant, plus la qualité est au rendez-vous. Vous offrez ainsi une meilleure infrastructure aux clients et aux visiteurs qui seront davantage fidélisés s’ils apprécient la navigation. Cette dernière doit être fluide, mais également sécurisée grâce à un hébergement dans des data centers fiables qui sont installés dans le monde entier. C'est même devenu un critère de choix lors de la recherche d'un site.

En savoir plus sur cette actualité :