Le télémètre est un dispositif de calcul permettant de mesurer des longueurs, des largeurs, des hauteurs ainsi que des distances. Parmi ses différents modèles, on distingue le télémètre laser qui est connu pour sa portée qui est très précise et excellente. Cet outil trouve toute son utilité dans le secteur de l’immobilier où il permet de faire un calcul facile des volumes et surfaces des bâtiments. Découvrez les critères à prendre en compte lors du choix de votre télémètre laser.

Choisir selon le type de laser

Le type de laser est un critère très important lors du choix de votre télémètre laserIl existe différents types de lasers qui sont classés en plusieurs groupes. La classe 1 regroupe les lasers qui ne sont pas dangereux pour la santé, la classe 2 qui est la plus utilisée comporte le type de laser qui rayonne de manière visible avec une protection de l’œil. Les classes 3A, 3B et 4 regroupent les lasers qui sont entièrement dangereux pour la santé et qui peuvent avoir un impact négatif sur les yeux et la peau. 

Choisissez selon le poids et les fonctionnalités

Le poids fait également partie des critères importants à prendre en compte lors du choix de votre télémètre laser. En effet choisir un télémètre laser lourd risque de vous fatiguer et de vous encombrer. Il est donc mieux d’opter pour un télémètre laser léger et compact que vous pourrez emporter facilement lors de vos déplacements de tourisme par exemple. En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a des télémètres laser qui ont différentes applications et qui disposent de cartes mémoire avec une possibilité de connexion Bluetooth. Si vous aimez la simplicité alors optez pour un télémètre qui n’a que peu de boutons.

La puissance du télémètre

Le télémètre laser que vous allez choisir doit être assez robuste et résistant pour pouvoir faire face aux différentes variations climatiques. Vous devez également vous assurer que le télémètre laser choisi est doté d’une protection efficace contre les chocs, l’eau ainsi que la poussière. Le télémètre laser doit aussi disposer d’une bonne étanchéité pour résister en cas de tempêtes ou d’orages. Avant de faire votre choix, vérifiez donc l’indice de protection du télémètre. Sachez que plus il est élevé, plus votre télémètre laser bénéficiera d’une meilleure protection. 

En savoir plus sur cette actualité :