Le blackjack fait partie des jeux de cartes faisant appel à des compétences stratégiques et à une bonne mémoire. Vous avez certainement entendu parler d’un tableau blackjack, et vous vous demandez à quoi cela peut bien servir ? Ce jeu possède des astuces pour permettre d’augmenter vos chances de gagner. Si vous êtes à la recherche de conseils théoriques et pratiques afin de bien cerner une partie de blackjack, cet article vous montrera où jouer (en savoir plus) et comment maîtriser ce jeu en toute confiance et tranquillité d’esprit.

La stratégie de base BlackJack

Si vous souhaitez gagner votre première partie, vous devez mémoriser la stratégie de base dès votre premier pas. Cette méthode est recommandée pour tous les nouveaux venus. En effet, votre mémoire joue un rôle important dans chaque action pendant la partie. En fonction de la main du croupier, la stratégie de base vous donne les paris les plus convenables. Entre tirer, rester, abandonner, partager ou doubler, vous saurez finalement quelle action vous devez engager.

Présentation de la stratégie de base Blackjack

Pour renverser la tendance et battre le casino, la stratégie de base est la technique qui prend en compte tous les paramètres du jeu. La méthode s’est adaptée en fonction des spécificités du jeu même si certains établissements ont innové afin de reprendre leur avantage sur les parieurs.

  • Si vous avez un score compris entre 9 à 11 et que le croupier a entre 2 à 6, doublez votre mise. Mais si le croupier possède une autre main, tirez une autre carte ;
  • Si vous avez un score compris entre 12 à 16 et que le croupier a entre 2 à 6, tirez sauf si vous avez en main un As ;
  • Si vous avez un score compris entre 17 à 21, ne tirez jamais de carte supplémentaire quelle que soit la carte du croupier. Vous avez déjà une bonne combinaison ;
  • Si vous avez en votre possession deux 8 et que le croupier a entre 2 et 8 points, partagez vos cartes ;
  • Si vous avez en votre possession deux 9 et que le croupier a entre 2 et 6 points, partagez votre jeu ou restez si vous le voulez ;
  • Si vous avez en votre possession deux 10, ne jamais partager ;
  • Si vous avez en votre possession deux As et que le croupier possède moins de 6 points, partagez-les ;
  • Si le croupier possède un score compris entre 2 et 6, doublez si vous avez deux 5 ou restez si vous avez deux 6 ou deux 7.

Cette stratégie est donc une étape obligatoire si vous ne voulez pas enchaîner les pertes.

Le comptage des cartes

Une fois que vous maîtrisez la stratégie de base, vous pouvez adopter une stratégie plus complexe : le comptage des cartes. Il ne s’agit pas de tricher, mais de calculer. Cela demande des compétences mathématiques, car il consiste à suivre toutes ou certaines cartes avec quelques méthodes afin d’obtenir un ratio de cartes faibles ou fortes à distribuer.

La technique de True Count et le Hi Low</2>

Le True Count permet d’adopter différentes méthodes visant plus de gains. Pas très difficile à mettre en place, le true Count est complémentaire aux deux autres stratégies. Pour aller plus loin, le Hi low est une autre technique de comptage qui vous facilitera la vie.