Avec le développement des Technologies de l’Information et de la Communication, l’activité destinée au commerce en ligne connaît une percée fulgurante. Cette activité séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Le préalable pour développer son activité de e-commerce est donc la création d’une entreprise. L’existence de plusieurs statuts juridiques impose cependant de faire un choix approprié. Dans le cas du e-commerce, nous vous expliquons en quoi créer une SASU est un choix judicieux.

Que signifie SASU ?

En matière de création d’entreprises, la structure juridique dépend de près de la nature de votre projet. Le projet est un guide infaillible qui vous permet de choisir le statut juridique qui vous permettra d’avancer. L’acronyme SASU est l’abréviation de Société par Actions Simplifiées Unipersonnel. Il s’agit d’une forme juridique conforme à divers profils entrepreneuriaux. Elle cadre avec l’exercice de plusieurs activités comme le commerce, l’artisanat, l’agriculture ou les professions libérales.

Ce statut juridique a la réputation de s’adapter facilement à la pratique de toute activité. Les règles conformes à son fonctionnement sont assez souples et susceptibles d’être modifiées en fonction de l’organisation que vous envisagez de mettre en place. Créer une SASU peut aussi se révéler intéressant pour la mise en place d’une filiale. Grâce au statut juridique qui permet la détention de 100 % du capital, la société mère peut exercer les fonctions de président de la filiale.

Les avantages d’une SASU

Le choix de la SASU comme statut juridique vous met à l’abri de certaines exigences auxquelles sont confrontés les entrepreneurs exerçant sous des statuts différents. Avec cette forme juridique, la société vous protège. Elle est une personne morale indépendante de vous. Cette posture limite votre responsabilité en fonction de vos apports.

Créer une SASU vous confère également le statut de seul maître à bord. Son caractère unipersonnel vous donne la latitude de prendre toutes les décisions. Par conséquent, vous gagnez du temps parce que n’étant pas soumis aux formalités liées à une Assemblée générale.

Par ailleurs, ce statut se caractérise par une souplesse qui permet une grande flexibilité. Avec cette qualité, tout est presque possible. L’arrivée d’un nouvel associé, le passage en SAS, la modification des statuts, la création de direction, etc., se fait avec une certaine facilité. En matière sociale enfin, créer une SASU permet à l’associé d’être affilié au régime général de la Sécurité Sociale.

Agence-juridique.com : une expertise avérée

L’Agence-juridique.com est un outil de création de sociétés en ligne pour faciliter la vie des entreprises. Il s’agit d’une legaltech spécialisée dans les démarches administratives en rapport avec la création d’entreprises. À travers la recherche de la rapidité et du prix des formalités, la structure propose la génération automatique de documents sur internet, à destination des TPE et des PME.

Vous êtes entrepreneur et vous envisagez de vous lancer dans le e-commerce ? Faites confiance à ces professionnels pour créer une SASU ou toute autre forme d’entreprise. Grâce à l’alliance entre la technologie et le savoir-faire relatif à la création d’entreprises, ils vous permettent de créer de façon rapide (48 h) votre SASU.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces trois étapes :

  • Vous remplissez votre formulaire en ligne en moins de 10 minutes
  • Ensuite, vous signez l’ensemble de vos documents en ligne par signature électronique
  • Enfin, vous obtenez après 48 heures, votre KBIS, c’est-à-dire le document officiel qui atteste l’existence légale d’une entreprise.

Plus question de vous casser la tête pour le choix du statut ni pour les démarches de création de votre entreprise de e-commerce. Gagnez du temps en vous adressant à Agence-juridique.com, laissez-vous guider et vous pourrez créer votre SASU en deux jours seulement. Cette solution conviendra à la plupart des activités entrepreneuriales que vous voudriez mener.

 

En savoir plus sur cette actualité :

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.