Quelle est l’utilité d’un Kakemono en marketing ?

Le kakemono, l’enrouleur sur pied ou roll-up est un support de communication et de marketing qu’on trouve sur les stands des salons professionnels, lors des expositions, les congrès, des conventions, des foires… et même dans une surface de vente. Il est apprécié par les entreprises, car il est à fois efficace, pratique et économique. Vous allez tout savoir sur le kakemono en marketing par la suite.

Qu’est-ce que le kakemono en marketing ?

kakemonoLe kakemono nous vient du mot japonais « kakejiku », c’est une calligraphie ou une peinture accompagnée de baguettes pour son accrochage. Aujourd’hui, le mot kakemono désigne une affiche imprimée avec un support de maintien, c’est une banderole verticale qui s’adapte à toutes les circonstances. Concrètement, c’est un support de communication en forme de toile publicitaire tendue en 4 épingles. Les barres de fixation se fixent sur la partie haute et basse, le visuel est donc à dérouler. Roll Up et Kakemono pas cher comprend 2 profilés en alu avec aux extrémités des capuchons, l’un pour le maintenir avec 2 œillets transparents et l’autre pour le tendre. Le dispositif d’accrochage se décline en différents formats (S ou XL) et tailles, ça peut aller jusqu’à 30 mètres. Le support est stable, réutilisable et léger tout en étant facile à installer et à transporter. Il est même possible de faire une impression recto verso. L’avantage avec le kakemono, c’est qu’il met bien en avant l’image de marque de l’entreprise ou ses offres. Le message affiché est très clair, il n’y a aucun pli. C’est un outil incontournable pour bien communiquer, il est pratique en plus d’être peu coûteux.

L’utilité du kakemono

Le support kakemono a pour but de promouvoir l’entreprise ou ses produits et/ou services. Il permet de reconstituer un univers à l’image de la structure et dans un milieu totalement différent comme les événements professionnels ou les supermarchés tout en offrant une meilleure visibilité. C’est un excellent outil de street marketing. L’atout principal de ce dispositif est qu’il se déplace facilement pour attirer l’attention des consommateurs. Toutefois, si vous pensez le mettre en extérieur, optez pour un kakemono avec une matière résistante aux décolorations causées aux rayons du soleil et aux intempéries comme le PVC. Si cet outil de signalisation est à mettre à l’intérieur, vous pourrez prendre une matière pas chère et moins résistante. Pour le visuel, captivez les passants avec un graphisme attractif, une typographie bien lisible et des teintes vives. Harmonisez ces derniers pour un support kakemono publicitaire original et unique. Lorsque les pictogrammes et les images sont en accord avec la promotion ou l’image de marque de l’entreprise, le marketing sera efficace. À noter que l’impression du kakemono publicitaire se fait en haute définition sur une bâche.

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