MT : Pinceau retouche peinture : Effacer les rayures peu profondes

MD : Pinceau retouche peinture : Cet outil vous permettra d’effacer une rayure, ou les impacts de gravillons sans avoir à remettre à neuf votre carrosserie.

Le stylo de retouche peinture est idéal dans le cadre d’une petite rayure ou d’impacts de gravillons légèrement superficiels. Outre son rôle esthétique, l’application d’une peinture pour voiture l’évitera également de se rouiller. Grâce à cette petite rénovation technologique, il ne sera plus nécessaire de revoir totalement la peinture carrosserie de la voiture à cause de rayures !

Quels sont les avantages d’un stylo retouche peinture ?

Le stylo de retouche est l’efface rayure par excellence. Il est présenté sous la forme d’un flacon contenant un échantillon du code couleur choisi. A l’un de ses bouts, il est muni d’un applicateur destiné à recouvrir les imperfections de la carrosserie de la voiture. Les avantages des stylos de peinture voiture sont nombreux :

  • Ils sont pratiques et évitent les travaux chez un carrossier professionnel ;
  • Ils sont simples à utiliser et ne requièrent aucun matériel en plus ;
  • Ils sont efficaces pour un résultat comme chez les experts en peinture auto ;
  • Ils sèchent rapidement après application ;
  • Ils résistent aux UV et aux intempéries ;
  • Ils ont un fort pouvoir couvrant pour retoucher tous les défauts ;
  • Ils sont économiques à l’achat.

Quand utiliser le pinceau de peinture automobile ?

Vous pouvez utiliser un stylo de retouche peinture Ral de votre auto pour effacer une rayure ou apporter une petite retouche à votre carrosserie. Alternative plus simple à la bombe de peinture, il s’adapte à toutes les teintes et vient camoufler les petits défauts sur votre automobile.

Le stylo peut servir à repeindre les plus petites rayures comme les impacts plus profonds. Attention, ce produit n’est efficace que si vous agissez rapidement, et surtout, si la peinture d’origine n’est pas équipée d’une protection antirouille.

Comment utiliser les stylos pour effacer les rayures ?

L’application d’un stylo de retouche peinture est assez simple. Au préalable, il est nécessaire de nettoyer la zone à repeindre avec du White Spirit. Puis, de l’essuyer avec un chiffon doux et propre.

Agitez le stylo de retouche avant de l’utiliser. Retirez le capuchon et puis sortez le pinceau retouche peinture qui y intégré. Déposez de petites gouttes sur la zone où il y a eu un impact et étalez le produit généreusement, de façon uniforme.

Laissez sécher le peinture auto et renouvelez si besoin est. Il est possible d’utiliser de l’abrasif afin de retirer le surplus de peinture. A la fin, vous pouvez appliquer une couche de vernis transparent pour un maximum de brillance.

Dans le cas d’une rayure profonde : Que faire ?

Afin de supprimer une rayure profonde, vous devez tout d’abord appliquer un produit antirouille pour éviter que la carrosserie ne se détériore. Vous pouvez au préalable poncer la zone avec un papier à grain en y allant tout en douceur.

L’usage d’un polish est idéal, mais non obligatoire, pour atténuer les marques. Si le polish est inefficace, vous pouvez vous tourner vers un stylo de retouche peinture. Il faut s’assurer d’avoir une teinte adaptée et d’être minutieux dans la pose car le moindre petit débordement peut donner un résultat décevant.

Combien payer pour un stylo de retouche peinture ?

Pour une carrosserie quasi parfaite en tout temps, le stylo de retouche peinture est l’outil que vous devez avoir en permanence avec vous. Néanmoins, il est important de connaître la référence de la teinte de la voiture afin de ne pas se tromper.

Vous pouvez en trouver dans les divers centres auto, sur les sites de vente en ligne spécialisés ou encore chez votre concessionnaire avec un prix allant de 2 à 15 euros. Il est également possible d’acheter un kit complet, mais en déboursant des sommes plus conséquentes, allant de 15 à 40 euros.