Que ce soit dans le cadre du lancement des travaux de rénovation ou d’une nouvelle maison, la souscription à une assurance dommages ouvrage particulier est obligatoire. Cette police d’assurance vous couvre totalement pendant 10 ans en cas de graves malfaçons et vous évite de dépenser de l’argent pour les réparations.

Une police d’assurance pour mieux se protéger

Peu importe la nature des travaux, personne n’est à l’abri d’une erreur humaine ou d’une négligence du constructeur. En effet, des défauts d’ouvrage peuvent mettre en péril la solidité de votre maison, vous mettre en danger et occasionner des dommages onéreux en frais de réparation.

Pour s’en prémunir, l’assurance dommages ouvrage pour particulier vous garantit un remboursement rapide lorsque les dommages engagent la garantie décennale. Les défauts liés à l’isolation thermique, aux infiltrations d’eau, à la corrosion des tuyaux, à l’étanchéité, etc., sont entre autres les désordres (malfaçons) couverts.

Les particuliers qui ne souscrivent pas à une assurance dommages ouvrage s’exposent à une amende de 75.000 € et de six mois d’emprisonnement comme le prévoit l’article Article L243-3 du Code des assurances.

Demandez un devis en ligne pour une offre personnalisée

Pour savoir combien vous coûtera votre contrat d’assurance, le mieux est de vous adresser à un courtier en assurance. En plus de vous sélectionner des assureurs de qualité, votre courtier vous proposera uniquement des offres taillées pour vos besoins. 

Avec lui, vous gagnerez du temps et vous réaliserez des économies en souscrivant à l’assurance la plus avantageuse. En misant sur le concours du bon courtier, vous ne débourserez rien en frais de courtage et de dossier. Avec des tarifs étudiés et une prise en charge rapide, vous parviendrez à réaliser vos travaux en toute quiétude. 

Et pour savoir combien vous coûtera votre contrat, vous pourrez demander un devis gratuit d’assurance dommage ouvrage particulier. Les services courtier expert, vous feront profiter de conditions de souscriptions allégées pour une assurance valable 10 ans.