« Mieux qu’une agence », c’est le slogan qui sera sur toutes les lèvres d’ici quelque temps. En effet, la plateforme d’achat, de vente et de location immobiliers de particulier à particulier qui n’est autre que le PAP propose un nouveau service qui a pour vocation d’aider les acquéreurs à réduire les frais d’agence. Ainsi, il propose un tarif fixe qu’un pourcentage du prix de vente comme une agence immobilière.

 

La nouvelle offre de PAP

C’était le 17 mai dernier que le PAP a annoncé officiellement l’offre « Mieux qu’une agence ». C’est un service qui est destiné aux vendeurs de biens immobiliers. Afin d’accompagner les propriétaires tout au long des démarches de vente, la formule quasiment complète inclut la création d’une visite virtuelle en 3D, la visite d’un conseiller pour l’estimation du bien, les photos professionnelles et l’assistance juridique. N’oublions pas la création et la diffusion de l’annonce, la réalisation du plan de logement ainsi que le filtrage des contacts pour les visites. Le prix forfaitaire proposé est de 690 euros dans un premier temps, et c’est valable jusqu’à la fin de cette année. Après un premier bilan financier, il est possible que ce prix soit maintenu sinon, il montera à 890 euros. Il faudra ajouter 200 euros pour les biens immobiliers avec une surface entre 200 et 300 m², et 300 euros pour une superficie entre 300 et 400 m². À noter que ce prix fixe est possible puisque les agents du PAP ne se déplacent qu’une fois en emportant une caméra 3D de la technologie Matterport afin de numériser le bien immobilier.

 

Venir en aide aux particuliers

Ce forfait à prix fixe de 690 euros va faire une grande différence parce que les agences immobilières fixent leurs services dépendamment du prix de vente du bien avec une commission entre 4 et 8 %. Donc, cette nouvelle offre permettra aux acquéreurs de faire des économies. Il faut savoir qu’en France, l’année dernière, les frais d’agence sont arrivés à 6 milliards d’euros. Pour information, le service « Mieux qu’une agence » a déjà été lancé le mois de janvier dernier en version bêta, et déjà, il a permis de concrétiser 673 projets immobiliers dans 150 villes françaises. Parmi ces 673 projets, 85 % ont trouvé un acheteur en moins de 2 mois. Avec la visite virtuelle, seulement 24 visites ont été nécessaires. Également, les estimations du PAP diffèrent 5 000 euros en moyenne par rapport au prix de vente des biens.

 

Continuez votre lecture avec Pourquoi faire appel à un professionnel diagnostic immobilier ?