L’accession à la propriété est le rêve de bon nombre de particuliers. Acquérir une maison ou un appartement est un excellent moyen de se constituer un patrimoine foncier. Si beaucoup privilégient ce type de placement, c’est parce que la « pierre » est perçue comme une valeur sure. Par ailleurs, que l’on soit primo-accédant ou que l’on envisage d’acheter une résidence secondaire l’objectif reste le même : réussir son achat immobilier pour rentabiliser son investissement. Et à cet égard, le fait de devenir propriétaire avec un promoteur immobilier comporte de multiples avantages que nous vous proposons de découvrir. 

Réaliser un gain de temps considérable

En décidant de travailler avec un promoteur immobilier, vous allez pouvoir construire votre future maison en toute sérénité tout en réalisant un réel gain de temps. Un promoteur dispose de compétences multidisciplinaires en ce qui concerne le domaine de l’immobilier. Il va prendre en main toutes les démarches nécessaires pour la réalisation du projet. De la phase de conception des plans à l’étape de commercialisation des biens construits, il va assurer le suivi des opérations.

C’est dire que vous n’aurez pas à vous soucier d’aucune formalité administrative. Grâce à sa connaissance du marché, à sa maîtrise des règles en vigueur et à sa compréhension du code de l’urbanisme, il va se positionner en véritable chef d’orchestre. En outre, vous n’aurez qu’un unique interlocuteur. En effet, le promoteur immobilier va servir d’intermédiaire entre vous et les différents ouvriers qui vont intervenir dans la construction.

Sécuriser votre investissement

Faire appel à un promoteur immobilier pour acquérir une propriété vous permet de sécuriser votre placement. Ce professionnel va vous fournir une panoplie de garanties qui viseront à vous préserver contre un certain nombre de désagréments. Parmi les assurances auxquelles celui-ci va souscrire, on peut citer la garantie décennale. Elle prend effet à partir du moment où vous recevez les clés de votre nouvelle bâtisse. Elle oblige le promoteur à supporter toutes les charges occasionnées par un dysfonctionnement qui compromet la durabilité de l’habitat.

Devenir propriétaire d’un logement performant

Les nouveaux bâtiments érigés en France doivent répondre à des exigences énergétiques. Or le promoteur immobilier maîtrise la réglementation thermique en vigueur. Par conséquent, il sera en mesure de vous livrer une propriété peu énergivore. Grâce à l’isolation thermique de votre logement, vous allez réaliser des  économies sur vos factures de chauffage.

En savoir plus sur cette actualité :