Besoin d’inspiration pour rénover le style de votre salle de bain. C’est le moment d’aller à la pêche aux blogs. Quelles tendances sont mises en avant à l’arrivée de 2019 ? Premièrement, le style épuré sera de mise dans tous les cas. Trouvez les rangements nécessaires, il faut que rien ne dépasse. Deuxièmement, c’est l’aspect détente et bien-être qui sera privilégié cette année notamment à travers l’utilisation d’un certain type de carrelage, pour avoir une pièce très personnelle, à son image.

Le style spa volcanique

Vous voulez donner un côté très minéral et froid à votre baignoire, à l’image des sources d’eau chaudes naturelles que l’on croise au milieu des volcans dans les pays comme l’Islande. Pourquoi ne pas essayer des carreaux en pierre bleue ? Très ancienne et piquée de matière organique fossilisée, elle offre des reflets gris et bleutés qui donneront plus de charme que l’ardoise. Elle est extraite notamment en Belgique et vous pourrez vous renseigner sur le prix de la pierre bleue très facilement.

Le retour du carrelage blanc dans le style vintage

Maintenant que tout le monde a décidé de mettre les mêmes carreaux de ciment dans sa salle de bain pour rappeler le style factory, il est grand temps de se démarquer en adoptant le vrai style industriel. Les murs des grandes usines de l’époque comportaient plutôt des carreaux style métro, qui étaient plus facilement lavables. Cela donne tout de suite un effet très élégant si vous utilisez des éléments de tuyauterie un peu vintage et si vous apportez quelques touches discrètes de nostalgie avec des objets et des meubles anciens.

Le carrelage « Shaby chic »

Plus kitch que le style Sixties, il y a le style « shaby ». Imaginez-vous l’époque romantique en Angleterre à l’époque de la reine Voctoria. Redécouvrez les joies du carrelage à fleurs dans les tons gris et roses, des objets de porcelaine peints pour les accessoires de maquillage et des meubles repeints en blanc avec effet patiné, pour un petit boudoir très féminin.

En savoir plus sur cette actualité :