La gazinière est idéale pour préparer de bons petits plats mijotés que ce soit au four ou sur le feu. Aujourd'hui toutes les cuisinières ont un four électrique sauf si vous préférez faire l'acquisition d'une gazinière. Elle offre un meilleur contrôle de la température. La montée en puissance est immédiate.

Bien choisir sa gazinière en fonction des goûts

Toutes ne disposent pas du même raccordement. On distingue celles reliées au gaz naturel, de ville ou celles raccordées à une bouteille de gaz butane ou propane. Pour éviter tout accident, il est fortement recommandé de raccorder votre gazinière au bon injecteur. Il existe des modèles équipés d'un coupe-gaz pour limiter une fuite. Les gazinières sont en général plus imposantes que les cuisinières électriques. Il est donc judicieux avant d'acheter un de ces modèles de bien prendre les dimensions, car elles demandent beaucoup d'espace. Il faut l'installer loin d'un réfrigérateur, d'un appareil électrique ou de matériaux inflammables.

C'est le plus ancien système et le plus performant

Malgré cela, il est encore utilisé aujourd'hui notamment pour sa simplicité d'utilisation et ses performances. La cuisine au gaz séduit de nombreuses personnes, mais aussi des professionnels de la cuisine. Les avantages du gaz sont multiples, mais l'un des plus appréciés est le contrôle exceptionnel de la température. La chaleur est en effet immédiat. Les chefs ne trouvent que des atouts dans la cuisine préparée au gaz. Il y a 50 ans, nos grands-mères ne connaissaient que le gaz et le feu de bois pour cuisiner. Pour tous les inconditionnels, il existe encore des gazinières très efficaces. C'est sans doute le meilleur type de cuisinière avec celle à induction. Vous trouverez des gazinières à tous les prix, de 200 à plus de 2000 euros pour les plus grandes (8 feux et plusieurs fours).

En savoir plus sur cette actualité :