Un promoteur immobilier est un expert, c’est la principale raison qui le rend indispensable ! En effet, sous son apparente simplicité le secteur immobilier est en réalité très complexe. Pour réellement parvenir à y gagner de l’argent, il faut savoir s’entourer.

Une personne sûre

Un promoteur immobilier connaît mieux votre ville que vous. En fait, il est plus exact de dire qu’il a un regard immobilier sur l’environnement. Cette attitude est très intéressante, car par exemple, lorsque vous regarderez une belle résidence, votre promoteur immobilier verra tout ce qui peut rehausser la valeur du bien : son accessibilité, la qualité des matériaux utilisés pour construire. Son œil expert verra souvent de très légers défauts dont les conséquences ne sont pas encore visibles. Dans une ville, l’expert ne voit pas des quartiers, il compartimente les zones selon le prix du mètre carré.

Une personne connectée au secteur immobilier

Un agent immobilier a un réseau qui s’étend sur tout le pays; voire sur les pays voisins. Il peut faire jouer ses relations pour vous aider à acheter ou à vendre rapidement un bien. A propos d’argent, prenez soin de contacter un promoteur immobilier à Rennes, car il sait comment décortiquer un prix. Il distingue les différentes rubriques prises en compte. Tout seul, vous pouvez faire de bonnes affaires de temps à autres grâce à votre instinct. Mais en travaillant avec un promoteur immobilier, vous avez la garantie de faire en permanence des bonnes affaires !

Ne vous fiez pas aux paroles

Ce n’est pas parce qu’une personne déclare être un promoteur immobilier qu’elle l’est effectivement experte. Comme dans toute corporation, il existe des organisations rassemblant les professionnels. Avant de vous fier à une personne, vérifiez ses compétences. Parfois, ce sera possible grâce à des syndicats. D'autres fois, il faudra passer par la direction régionale de l’urbanisme qui tient une liste des promoteurs immobiliers reconnus. Mais dans tous les cas, privilégiez systématiquement le travail avec des professionnels. Quand vous payez leurs honoraires, sachez que vous gagnez en fait de l’argent.