Par ces temps de crise où trouver un emploi est difficile. Alors dénicher le secteur qui recrute s'apparente très souvent à un parcours du combattant interminable. Cependant, il existe des métiers pas ou peu touchés par la crise qui offrent de véritables perspectives de carrière et d'évolution. Focus sur ces nouvelles méthodes qui ont la cote.

La soudure, le secteur qui recrute

Il suffit juste de prendre le temps de regarder les offres d'emploi pour comprendre l'ampleur du phénomène. Des dizaines de postes de “soudeurs” ou “métalliers soudeurs” sont actuellement vacants car très eu de personnel est qualifié pour ce type de travail. Conscient de ce manque, certaines écoles ont décidé de relancer l'option formation soudure dans leurs établissements. Si différentes techniques existent comme notamment la soudure à l'arc, semi-automatique,plasma et oxygaz, elles nécessitent un savoir faire bien spécifique qui ne peut s'apprendre qu'à l'école dans le cadre d'un projet éducatif et scolaire. S'appuyant sur des modèles liés à l'apprentissage classique avec un temps en entreprise et un autre en entreprise, cette formule est en train de séduire de plus en plus d'étudiants.

L'imprimerie via une formation

Autre technique à la mode ces derniers temps, l'imprimerie. Si à première vue il n'y a pas de point commun entre la soudure et l'imprimerie, cela n'est pas forcément le cas après réflexion. Avec la possibilité d’intégrer une école d'art graphique, vous avez tous les outils pour vous familiariser avec le secteur. A l'aide de cours dispensés sur l'art graphique vous avez également la possibilité de pouvoir suivre le cursus partagé entre l’école et l'entreprise. Ces dernières années, peu d'écoles ont pu prendre le pari d'offrir des formations aussi riches et coûteuses à leurs élevés. Certaines ont réussi le défi de proposer ces formations complètes avec à la clé des résultats excellents et des taux de reconversion professionnelle largement au dessus de la moyenne. Grace à des nouvelles méthodes et un nouveau regard, l'imprimerie et la soudure ont pris un coup de jeune. L'heure d'en profiter ?

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.