Le travail pour certaines personnes peut être une véritable source de stress. La pression qu’exercent certains dirigeant d’entreprise mais surtout celle que vous vous mettez vous-même peut vite devenir insupportable et conduire à des situations vraiment inconfortables.

Voici quelques conseils pratiques pour ne pas sombrer dans le stress du travail et rester de bonne humeur la plupart du temps.

Organisez-vous

L’un des principaux facteurs source de stress au travail s’est le manque d’organisation. Si vous ne prenez pas le temps d’établir un plan de travail pour la journée ou la semaine vous aurez l’impression de partir dans « tous les sens » et ressentirez de la nervosité et de l’inquiétude.
A une époque on pensait qu’être multitâches était un atout. On s’est vite aperçu que ce système n’est pas vraiment efficace. Il est de loin préférable de se consacrer à une action, la mener à son terme, puis passer à la suivante.
Commencez donc votre journée par lister les choses que vous devez faire. Évaluez celles qui sont importantes, celles qui le sont moins et celles qui sont inutiles. Faire ce tri vous permet de voir exactement ce qu’il est essentiel de faire ou ne pas faire.
Le stress qui pourrait être lié à l’impression d’avoir beaucoup de choses à faire va grandement s’amoindrir rien qu’en ayant une vision claire des choses à faire.

Évitez les distractions

Une fois que vous avez déterminé ce que vous devez faire pour la journée vous devez essayer de vous y tenir au maximum.

De nos jours il est très facile de laisser distraire. Entre les notifications des réseaux sociaux, les SMS, les alertes infos, il y a de quoi perdre le fil de ce que l’on est en train de faire.
L’idéal pour vraiment bien faire son travail d’un bout à l’autre serait de carrément éteindre son téléphone pour éviter toutes distractions. C’est un peu radical mais ça marche !
Cependant, être toute la journée déconnectée n’est pas très pratique ni marrant. La solution est de faire des pauses entre chaque action effectuée.
Vous pouvez par exemple vous arrêter pour prendre un café, parler ou échanger avec un ami, jouer aux jeux betFIRST Casino, aller sur les réseaux sociaux
Prenez le temps de vous détendre avant de repartir à l’attaque et vous replonger dans le travail.

Valorisez votre travail

Le stress au travail peut aussi venir d’un manque de reconnaissance. Peut-être que vous travaillez en télétravail ou en freelance et que personne n’est derrière vous pour vous encourager ? Ou alors vous avez un patron qui ne prend pas le temps de vous complimenter ?
Peu importe…ce qui compte c’est que vous preniez le temps de vous valoriser quand vous faites du bon travail. N’hésitez pas à vous féliciter et de reconnaître le travail accompli. Cela paraît simple, mais le fait de le faire peut tout changer. Essayez !