Marie Catherine Phanekham est une blogueuse passionnée par le voyage et par la photographie, mais elle est aussi une grande amoureuse de la nature. Ses voyages un peu partout dans le monde lui ont permis de découvrir des animaux qu’elle a tout de suite aimés, mais ce qui la fascine le plus ce sont les plantes atypiques. Marie Catherine Phanekham et les roses, c’est également une grande histoire d’amour.

Un amour inconditionnel pour les roses

C’est depuis des siècles que la rose fascine les écrivains, les peintres et les poètes d’ailleurs, elle possède différents bienfaits et vertus sur l’homme. C’est la plante par excellence pour les mariages afin d’orner les tables, pour la décoration florale en vase et pour la Saint-Valentin en bouquet comme symbole de l’amour. Mais c’est aussi une fleur pour toutes les occasions comme un baptême où la rose blanche symbolise la pureté. On l’aime tout simplement, surtout quand elle donne de belles fleurs généreuses laissant échapper une senteur intense enivrante et difficile à oublier. Comme beaucoup de gens, Marie Catherine Phanekham n’est pas insensible au charme de cette plante unique au monde, elle la trouve belle et majestueuse. Pour elle, c’est la plante la plus vivante et la plus expressive au monde, et c’est seulement en s’y intéressant vraiment qu’on peut constater ça. Ce n’est pas une simple plante, une simple fleur ou une chose banale, c’est bien plus que ça. D’ailleurs, elle partage avec amour sur son blog personnel sa passion si particulière pour les roses et les rosiers. C’est sur cette plateforme qu’elle rend hommage à la plus fleur du monde. D’ailleurs, elle y évoque ses préférées dont la rose de la Cathédrale de Winchester, le rose Victor Hugo ainsi que la rose Michelangelo.

Un blog axé sur les roses

rose
Crédits : Twenty20

Marie Catherine Phanekham aime tellement les roses, leur beauté et leur parfum, qu’elle a décidé de créer sur son blog personnel une page spéciale nommée « Mon amie la Rose » qui parle uniquement de cette magnifique plante. Vous pourrez aussi la retrouver sur www.f6s.com/marie-catherine-phanekham. C’est un blog personnel très complet avec toutes les informations essentielles sur les roses et les rosiers. En le visitant, on y découvre diverses informations (histoire, signification des couleurs, particularités, entretien, culture, utilisations, art de l’offrir…), des conseils et des astuces concernant les roses, n’oublions pas les photos à l’appui. Elle y évoque aussi les variétés qu’elle apprécie particulièrement. Tous les articles parlent de cette plante et permettent d’avoir des données pratiques et utiles. Si comme Marie Catherine Phanekham, vous adorez la rose, si vous êtes émerveillé par la simple éclosion de cette plante, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog personnel.

Outre les roses et les rosiers, Marie Catherine Phanekham met en avant aussi plusieurs domaines autour de la nature et du voyage dans son blog personnel. En explorant le globe, elle a découvert les plus belles choses au monde. De par ses expériences et ses vécues, elle parle de faune et de flore unique, de culture, de mode, de gastronomie, de destinations…