Déjà 12 ans que le blog Deco Tendency présente quotidiennement ses trouvailles déco ! 12 ans que le blogueur déco Mathieu Carlier partage sur son site internet et ses réseaux sociaux sa passion avec sa communauté.

Un blog deco avec une vraie ligne éditoriale

Lorsque Mathieu Carlier a choisi de créer son blog de décoration, son idée était de présenter toutes les tendances déco à prix abordables. Exit les meubles ou objets déco hors de prix ! Interdits les concepts qui ne verront jamais le jour ! Sa ligne éditoriale est simple : tous les produits dont il parle doivent être à la portée de toutes les bourses.

Mais alors, pourquoi avoir fait ce choix ? « Lorsque je me rendais sur certains blogs déco, je découvrais de magnifiques produits, des produits que j’avais envie d’installer chez moi. Malheureusement, au moment de passer à la caisse, les prix étaient beaucoup trop élevés ; ou le produit indisponible. » explique Mathieu Carlier. « Je trouvais ça frustrant. C’est à ce moment là que je me suis dis qu’il manquait un site comme Deco Tendency. Un site qui démocratise la déco et la rend abordable à tous. »

Un blog qui évolue au fil des années

12 ans après son lancement, le blog Deco Tendency a bien grandi. La ligne éditoriale d’origine est toujours bien présente et s’est étoffée.
Par exemple, Deco Tendency a été le premier site de décoration a ajouter une rubrique consacrée à la domotique. « Je ne suis pas simplement fan de décoration. Un peu geek dans l’âme, j’ai très vite compris que le monde de la domotique et celui décoration se rejoindraient. Et, en cherchant sur internet ou sur les salons, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à le penser. De nombreux designers commençaient à intégrer des lampes connectées dans leurs collections. »

A l’origine, Deco Tendency ne présentait que des meubles et des objets de décoration. Puis, à la demande des lecteurs, le site a également proposé des tutoriels DIY, des visites d’intérieurs et des idées et astuces déco.