Votre loulou va bientôt souffler une bougie de plus ! Et là, vous ne pensez plus qu’à une seule chose : lui réserver un anniversaire inoubliable ! Bah oui, ce n’est pas tous les jours qu’on fête l’anniversaire de son bout de chou ! Vous avez pleins d’idées en tête, mais vous ne savez pas par où commencer. Entre la réservation du gâteau, la déco de la salle, et les invitations à envoyer à ses copains, vous avez du mal à vous en sortir. Inutile de paniquer ! Nous allons vous montrer : comment réussir l’organisation d’un anniversaire ? Il suffit surtout de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer les préparatifs. 

La décoration de la salle d’anniversaire

Grâce à internet, vous pouvez trouver « toutes les idées de déco de salle pour un anniversaire »Certains sites proposent de nombreux articles qui servent à embellir une salle à l’occasion d’un événement particulier. Et quoi de plus spécial qu’un mariage ou l’anniversaire de son enfant ?

En épluchant le net, vous aurez un large choix de guirlandes. Ces derniers se déclinent sous différents modèles. Vous pouvez vous procurer par exemple des guirlandes en lettres qui forment la phrase « Joyeux anniversaire », ou encore des guirlandes de type soleil ou celles confectionnées avec des fleurs… Il y a aussi les éventails alvéolés qui sont idéals pour décorer une salle d’anniversaire. Mais le mieux serait de vous faire conseiller par un professionnel.

Les cartes d’invitation

Même si vous voulez offrir une belle fête à votre petite tête blonde, n’allez quand même pas donner une portée nationale à son anniversaire ! C’est dire que vous devez limiter le nombre d’invitations à adresser. N’invitez que des enfants qui ont le même âge que le vôtre. De préférence, choisissez parmi ses camarades de jeux du quartier, et quelques uns de ses copains d’école.

Pour ce qui est des cartes, elles doivent indiquer votre nom, votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse exacte. Si vous vivez dans un immeuble, n’oubliez pas de préciser l’étage. Notifiez également l’heure à laquelle la fête va débuter et celle à laquelle elle s’achèvera.

Le gâteau d’anniversaire

Pour le gâteau d’anniversaire, rien de plus simple ! Vous pouvez le commander auprès d’une bonne pâtisserie. Mais prenez le soin de vous informer chez les parents s’il n’y a pas des enfants qui ont des allergies alimentaires.

En savoir plus sur cette actualité :