La firme japonaise Mitsubishi Motors est le leader sur le marché international des hybrides rechargeables avec un unique et même modèle qui est l’Outlander PHEV lancé l’année 2013. La nouvelle génération qui affiche un style renforcé et une autonomie encore plus élevée est attendue l’année 2020.

Le SUV nippon le plus révolutionnaire au monde

C’était au dernier salon de Genève qui s’est déroulé le mois de mars dernier que la firme japonaise nous a laissé voir la prochaine génération de Mitsubishi Outlander PHEV avec l’étonnant concept Engelberg Tourer, un nom faisant référence à la station de sports d’hiver en Suisse Alémanique. C’est un modèle promettant les performances d’un tout-terrain sportif et le côté écologique d’un modèle plug-in hybrid. Doté de la technologie PHEV de Mitsubishi Motors, il gagnera en puissance et l’autonomie en mode électrique promise par la marque sera d’environ 70 km. Cette deuxième génération de Mitsubishi Outlander PHEV sera lancée vers la fin de l’année 2020.

Qu’est-ce qu’on entend par hybride rechargeable ?

Les hybrides rechargeables sont des véhicules avec une motorisation électrique, ils se rechargent à la maison ou sur une borne de charge, et ils possèdent un moteur thermique à essence. Quand la charge de la batterie se trouve sous le seuil d’alerte, le mode hybride déclenche le moteur thermique silencieux pour prendre le relai. A noter que la recharge est simple et ne demande aucune infrastructure. Chez soi, il faut seulement 5h30 pour une charge complète avec une prise standard 10A, et c’est 4 heures avec un dispositif 16A. Sur une borne de charge rapide CHAdeMO niveau 3, il faut seulement 25 minutes pour avoir une charge de 80 % de la batterie. Leur conduite permet de circuler en ville sans consommer de carburant et sans répandre de particules polluantes. Grâce à la technologie Plug-In Hybrid Electric Vehicle, vous allez expérimenter l’évolution du secteur automobile.

Davantage d’informations avec Comment choisir des jantes originales selon le modèle de votre voiture ?