C’est grâce aux caméras de surveillance connectées que les systèmes de surveillance onéreux et pénibles à installer sont devenus accessibles à tout le monde. Parmi ces dispositifs, notons les caméras IP qui utilisent le réseau Internet et permettent de consulter les images et les vidéos à distance. Beaucoup de grandes marques proposent ces types de camera sans fil comme Foscam.

Qui est Foscam ?

Marque asiatique, Foscam qui est l’abréviation de « Focus Caméra » est connu depuis des années dans la fabrication de caméras IP (Internet Protocol). C’est l’un des pionniers mondiaux sur le marché. Cette entreprise a fait de sa priorité la création de caméras IP qui sont actuellement les plus performantes du marché tout en étant très faciles à utiliser et à installer grâce au système plug and play. À noter que Foscam a été créé l’année 2017, et il a son siège à Shenzhen. Il exporte ces produits dans plus d’une centaine de pays. Depuis sa création, la société a vendu des dizaines de millions de caméras IP. Son réseau de 250 revendeurs est présent sur 6 continents.

Les différents produits de la marque Foscam

Concernant ses produits, la marque Foscam propose des dizaines de références de caméras IP qui se pilotent et se consultent à distance depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile. La gamme comprend des caméras pour l’intérieur, des modèles pour l’extérieur, des caméras motorisées, des enregistreurs d’images NVR et des babyphones, mais n’oublions pas les packs tout-en-un avec caméras IP et enregistreur. Les best-sellers de cette entreprise sont la caméra IP FI 9828P à dôme extérieur motorisée, la caméra IP C1 fixe intérieure, la caméra IP FI9616P intérieure motorisée et la caméra IP FI9803P tube extérieur. À part cela, Foscam propose également un cloud, son service de stockage d’images sécurisé.

Poursuivez votre navigation avec La notion de sécurité en entreprise.