Pour les entreprises, c’est toujours un grand défi de trouver de nouveaux clients, surtout dans un monde où la fidélité à une marque est sans cesse remise en question. Mais il existe une méthode pour avoir des clients fidèles : le parrainage, c’est un procédé marketing qui fonctionne par bouche-à-oreille. C’est le fait pour les entreprises de demander aux clients déjà existants de recommander leurs produits à l’entourage de ces derniers qui seront ensuite récompensés.

Les parrains comme des atouts commerciaux

Code parrainEn faisant du parrain sur code-parrainage.org, les entreprises souhaitent transformer leurs fidèles clients en ambassadeurs de leur marque contre des récompenses. En effet, les personnes qui parlent d’une marque sont celles qui sont les plus satisfaites. Ainsi, quand un client est satisfait, il accroît la notoriété, renforce l’image et donne confiance aux autres potentiels consommateurs. Aussi, la probabilité d’achat des filleuls après une recommandation est très élevée. Il faut savoir que plus de 90 % des gens préfèrent les recommandations de leur entourage que l’approche marketing. Mais aussi, le panier d’achat via ce procédé est plus important. En fin de compte, les parrains tiennent donc un rôle de prospection, et l’offre de bienvenue offerte aux filleuls est un excellent déclencheur d’achat. Mais ce n’est pas possible que s’il y a une motivation pour les parrains qui sont les clients existants. Cependant, les récompenses sont soumises à l’achat des filleuls. Avec un système de parrainage bien réfléchi, les entreprises génèrent des leads de bonne qualité. L’objectif principal du parrainage est donc le recrutement. Découvrez aussi ce site.

Les conditions de réussite de la stratégie de parrainage

Le parcours du parrain se doit d’être simple, digital et rapide pour éloigner les risques de découragement. Pour un parcours de parrainage classique, les entreprises doivent suivre 4 phases. La première est que le parrain possède un espace personnel sur le site de la société, la deuxième est qu’il peut choisir l’offre à recommander à ses filleuls, la troisième est qu’il peut partager et copier dans un email le lien contenant le code de parrainage et la quatrième est qu’il peut suivre l’évolution du statut de ses propositions de parrainage (refusé, accepté, réussi, abandonné…) Il faut donc établir une vraie communication pour informer au mieux le parrain, surtout en cas de succès. Les filleuls peuvent ensuite devenir à leur tour des parrains. En dernier et pas le moindre, les récompenses aussi bien pour le parrain et pour ses filleuls doivent être simples à avoir et à utiliser. En général, ce sont des remises sur l’offre de produit ou de service comme un mois offert, une réduction sur les frais d’abonnement, une opération débloquée… ou des points qui permettent d’obtenir des cartes cadeaux ou des cadeaux.

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