Amateur de soleil en hiver ? La destination parfaite pour vous pour les vacances de fin d’année est l’Espagne. Même s’il arrive de pleuvoir, lorsque le soleil est au rendez-vous, attendez-vous à des températures plus de 20 °C, et c’est l’idéal pour un bain soleil. Location villa espagne, vous allez vite oublier le froid hivernal.

L’hiver en Espagne

En Espagne, la saison hivernale diffère d’un endroit à un autre. À Madrid, attendez-vous à un climat continental avec des hivers froids. À Barcelone, notamment à la côte catalane et à l’archipel des Baléares, c’est le climat méditerranéen aux températures clémentes ainsi, la période hivernale est plus douce. Pour les Canaries, le climat est parfait tout au long de l’année, il fait toujours beau et chaud même en hiver. En Andalousie, l’hiver est doux et pluvieux sur le littoral, enneigé sur les reliefs et froid dans les terres. À Galice, le climat est océanique avec un hiver doux et humide sur les côtes. Ce site vous donnera plus d’informations.

Différentes manières de célébrer les fêtes de fin d’année

Si pour les vacances de fin d’année, vous avez décidé de mettre le cap sur l’Espagne, vous allez vivre une expérience unique. C’est à cette période que vous allez découvrir les fameuses coutumes espagnoles comme la tradition des 12 grains de raisin qu’il faut avaler pour marquer les 12 coups de minuit. Dans le pays, vous allez célébrer Noël autrement, car c’est dans la nuit du 5 janvier que les 3 Rois Mages apportent aux enfants des cadeaux. Afin de célébrer la fin de la période hivernale, participez à des carnavals comme ceux de Cadix ou de Santa Cruz de Tenerife. Certainement, ces vacances d’hiver seront placées sous le signe de la joie de vivre.

Les activités à faire pour des vacances d’hiver en Espagne

L’Espagne en hiver, c’est aussi les stations de ski, mais pas comme vous avez l’habitude de connaître, car vous pourrez pratiquer ce sport sous le soleil. Le pays compte plusieurs stations comme Formigal dans les Pyrénées, Sierra Nevada ou Baqueira Beret. Sierra Nevada est la station la plus haute au sud de l’Europe, et elle est à moins d’une heure en voiture de la plage. D’ailleurs, vous pourrez profiter des plages même si c’est l’hiver. Les îles Canaries et les littoraux de la Costa del Sol sont parfaits avec un climat très doux. Vous pourrez faire une petite partie de baignade. L’Espagne est une destination se prêtant toute l’année aux vacances.

Découvrez aussi Un fourgon aménagé pour voyager.