Votre chien de compagnie est un ami intime. Il mérite d’être suivi par le meilleur vétérinaire. Il ne s’agit pas seulement de trouver un professionnel très compétent, mais le meilleur qui peut le traiter comme vous le faites : avec amour et tendresse. Pour faire ce choix capital, de nombreux critères sont à prendre en compte.

La proximité

Lorsque vous épluchez les Offres d’emploi vétérinaire, il faut premièrement penser à prioriser ceux qui sont situés près de chez vous. C’est un critère très capital, vu que de ça dépendra le temps de réponse en cas d’urgence. Lorsque votre chien se prend un coup mortel par exemple de façon inattendue, vous aimeriez qu’il reçoive des soins rapidement.  Avoir à le transporter à plus de 50 km par exemple serait mortel.
Non seulement cela, la distance constituerait pour vous une vraie galère, surtout si vous devrez le faire de façon régulière sur une période donnée. Pour optimiser vos recherches, délimitez une zone acceptable. L’idéal serait de pouvoir amener votre chien à pied chez le vétérinaire.

Le service d’urgence

Avant de signer avec un vétérinaire, veillez à  tout connaitre de son fonctionnement, en l’occurrence la prise en charge des cas d’urgence.   Le plus recommandé est d’opter pour quelqu’un qui travaille h24, et qui dispose d’une belle alternative en cas d’absence. En effet, il est bon de vous renseigner sur la façon dont les animaux sont traités en l’absence du spécialiste, s’il dispose des équipements de base.

Le feeling

Il est un facteur très déterminant.  La seule compétence de votre vétérinaire ne suffit pas. Il faut qu’il sache interagir aussi bien avec vous qu’avec votre chien. Vous devrez vous sentir en totale confiance avec lui. Optez pour quelqu’un qui a la communication facile, le tact et surtout la courtoisie. Vos questions doivent obtenir des réponses concrètes et précises. Il doit donc y avoir une étroite collaboration, une parfaite entente entre vous et le vétérinaire de votre chien pour que ce dernier puisse toujours bénéficier des meilleurs soins.

Le tarif

Chaque professionnel fixe son tarif dans ce métier. Souvent, il est fonction des charges du cabinet. Afin donc de signer un contrat dans vos cordes, jetez un œil aux comparatifs en ligne. Ils vous aideront à trouver le meilleur en matière de compétence, mais également de prix. Toutefois, si vous en avez les moyens, le mieux serait de ne pas trop regarder au prix dans le choix de votre vétérinaire. Rien ne vaut la santé de votre chien. Vous pouvez, dans le reste des cas, souscrire à une assurance pour chien.

Une visite test déterminant

Cette visite va vous permettre de vérifier les informations lues en ligne. Appelez-le et fixez le rendez-vous.  Pour cette première fois, vous pouvez y aller seul sans votre chien.  L’objectif est d’examiner le temps de transport, la qualité des équipements, la capacité de communication, la qualité de l’accueil, etc.